Sécuriser votre transformation opérationnelle

Alors que les entreprises sont confrontées à des avancées technologiques rapides, à des évolutions du marché et à des restructurations internes, la capacité à gérer efficacement le changement devient un facteur déterminant de réussite de ces transformations, mais surtout de la rapidité du retour sur investissement des projets engagés.

Harmoniser la transformation : fusionner conduite du changement organisationnelle et adoption technologique

Tout d’abord, nous avons identifié et développé deux territoires d’accompagnement complémentaires. D’une part, la conduite du changement organisationnelle et d’autre part la tech adoption.  

La première est centrée sur l’acquisition par les collaborateurs d’une culture et de comportements nouveaux alignés à la transformation en cours. La seconde est liée à l’irruption de nouveaux outils dans le cadre de travail des collaborateurs. En RH comme en finance, c’est souvent la synchronisation de ces deux territoires qui produisent une adoption visible dans les chiffres de la transformation.  

Pour faire cela, au-delà des compétences fonctionnelles et de l’expérience du métier qui permet de mener l’analyse et élaborer des scénarios d’évolution, il est critique de développer une compétence spécifique de conduite du changement dont le périmètre s’étend au-delà des activités traditionnelles. 

Nos convictions sur le sujet

Gérer les évolutions

Sécurisez la compréhension des objectifs de transformation en partageant l’analyse des raisons et en favorisant l’alignement des équipes.

Gérer les comportements

Les individus et équipes nécessitent préparation, soutien et compétences spécifiques pour gérer efficacement le changement opérationnel.

Favoriser l’adoption

La transformation nécessite des outils adaptés. L’accompagnement à leur maîtrise est essentiel, intégré comme un stream clé du changement.

Chiffres clés

0 %

DES DECIDEURS

Pensent que leurs projets auraient mieux réussi avec un meilleur change.

0 %

DES SALARIES

Affirment ne pas être assez associés aux décisions de changement les concernant.

0 %

DES SALARIES

Attendent plus d'accompagnement dans les projets.

Ils nous ont fait confiance