Althéa publie le résultat du nouvel index d’égalité entre les femmes et les hommes prévu dans le cadre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.
Nous sommes fiers de vous annoncer qu’Althéa obtient, pour l’année 2022, une note de 75 points sur 100, remplissant ainsi nos obligations légales.
Les points sont répartis selon 4 indicateurs :
· L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 25 points sur 40
· L’écart de taux d’augmentations individuelles : 35 points sur 35
· Le pourcentage de salariés ayant bénéficié d’une augmentation au retour d’un congé maternité : 15 points, note maximale,
· L’indicateur des 10 plus hautes rémunérations : aucun point sur 10.
Compte tenu du résultat obtenu, la société ALTHEA a fixé les objectifs de progression pour les deux indicateurs suivants, pour lesquels la note maximale n’a pas été atteinte.
- L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes :
La société réaffirme son engagement à s’assurer du respect de l’égalité de rémunération à l’embauche, quelque soit le sexe du candidat, à compétences et expériences équivalentes. Pour ce faire, il est notamment prévu que le niveau de la rémunération de base afférente au poste soit déterminé avant la diffusion de l’offre.
- Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations
Malgré la rareté des candidatures de sexe féminin sur les postes visés, la société souhaite maintenir son engagement pour la mixité lors du sourcing interne et externe sur les postes aux plus hautes responsabilités. De plus, elle prévoit d’accélérer le développement et la promotion des femmes tout au long de leur carrière.