Félicitations à Paul REMY pour sa promotion en tant que Senior Manager au sein de l’équipe Finance Corporate/Procurement/Supply Chain !
Arrivé chez Althéa en novembre 2022, Paul a su s’impliquer corps et âme dans des projets essentiels, comme la création de notre offre dédiée à la réforme de la facturation électronique (RFE). Son parcours chez Althéa montre qu’avec de la passion et de l’engagement, chacun a la possibilité de grandir, de prendre des responsabilités et d’intraprendre.
Un grand merci à Paul pour son investissement et son implication ! Nous avons hâte de voir les nouvelles étapes qu’il franchira à nos côtés.
“Cette opportunité représente une reconnaissance, mais surtout de nouveaux moyens de continuer à approfondir mes sujets de prédilection, améliorer nos processus et renforcer la qualité de nos livrables. Je suis particulièrement attaché à l’excellence de nos services et à la satisfaction client.”
Paul Remy
Une rapide présentation de ton parcours ?
Cela fait 9 ans que j’accompagne les entreprises dans la transformation digitale de leur fonction finance, dans la dématérialisation des processus d’achat et de vente. J’ai travaillé sur des projets de mise en place de solutions de facturation en France et à l’étranger, en Nouvelle-Zélande notamment pour des projets APAC similaires.
Quelles sont tes missions actuelles ?
En novembre 2022, j’ai rejoint Althéa comme Consultant Senior. Fort de mon expérience en management, j’ai pris mes marques sur des missions de schémas directeurs et d’aide au choix, en adoptant rapidement la posture conseil propre à Althéa. J’ai co-construit, avec Garri Goldberg et Julien Martinet, une offre dédiée à la réforme de la facturation électronique (RFE). Ces missions représentent aujourd’hui 30 % du chiffre d’affaires de notre practice finance, et illustrent notre capacité à répondre aux enjeux réglementaires et stratégiques des entreprises.
Quel a été ton plus grand défi chez Althéa ?
Apprendre à gérer le développement commercial, c’était un défi que je relevais pour la première fois. Grâce à David Bellaïche, j’ai compris que réussir dans ce domaine repose sur une posture et des actions continues tout au long de la relation client, bien plus que sur des compétences purement techniques. Au niveau méthodologique, la conception du premier Gap Analysis dans le cadre de la RFE a été un réel défi. Ce projet, mené avec Garri Goldberg, a non seulement satisfait le client, mais a aussi permis de structurer une méthodologie aujourd’hui reconnue et utilisée pour remporter d’autres marchés, y compris face à des Big 4.
Que représente cette nomination de Senior Manager pour toi ?
Une reconnaissance du parcours accompli, mais surtout de nouveaux moyens de continuer à approfondir mes sujets de prédilection, améliorer nos processus et renforcer la qualité de nos livrables. Je suis particulièrement attaché à l’excellence de nos services et à la satisfaction client.
Qu’est-ce qui te plaît le plus chez Althéa ?
La polyvalence et le dynamisme. Nous sommes de véritables couteaux suisses, capables de toucher à une grande diversité de sujets. Ce renouvellement constant des missions et notre influence sur l’avenir du cabinet rendent chaque journée passionnante.
As-tu des personnes à remercier ?
David Bellaïche, pour sa confiance et son investissement personnel dans ma progression. Garri Goldberg, pour son humour, son soutien et son accompagnement quotidien. Et enfin, l’ensemble des équipes Althéa, qui participent à nos succès collectifs.